LE RÉSEAU VRAC

VRAC Lyon Métropole recrute : un-e chargé-e de mission démocratie alimentaire – pourvu!

Contexte

Territoires à VivreS est un projet piloté par 5 structures de l’accessibilité alimentaire (le CIVAM, Vers un réseau d’achat en commun – VRAC, Union des Groupements d’Épiceries Sociales et Solidaires – UGESS, le Secours Catholique et le réseau Cocagne) pour mettre en place des expérimentations de
coopération sur quatre territoires (Lyon, Marseille, Montpellier et Toulouse) autour d’un accès digne à une alimentation de qualité. Sur la Métropole de Lyon, le projet est co-piloté par VRAC (Vers Un réseau d’achat en Commun) Lyon Métropole et le GESRA (Groupement des Epiceries Sociales et Solidaires de Rhône-Alpes. De nombreuses associations de l’accessibilité alimentaire du territoire sont membres du collectif et sont inscrites dans les différents axes de travail du collectif : Pôle de mutualisation et de résilience alimentaire ; Filières agricoles et achats groupés ; Démocratie alimentaire.

Plus d’information sur le projet : www.territoires-a-vivres.xyz

VRAC Lyon Métropole porte pour le collectif l’axe « démocratie alimentaire » et recherche pour ce projet un-e « chargé-e de mission démocratie alimentaire » pour assurer la coordination et la mise en place du projet.

Fiche de poste – Chargé.e de mission démocratie alimentaire TàV

Candidatez avant le 13 novembre!